Utilisation de liquide de frein

Le liquide de frein est utilisé dans les systèmes de freinage hydrauliques des véhicules en tant que fluide de travail hydraulique qui transmet l'énergie et empêche les roues de tourner, et est étroitement lié à l'effet de freinage. Jetons un coup d'œil à l'introduction détaillée du liquide de frein automobile.


Comment utiliser correctement le liquide de frein ?

  1. Changez régulièrement le liquide de frein. La performance du liquide de frein a un impact clé sur la sécurité globale du véhicule. Lors de l'utilisation du liquide de frein, en raison de l'influence de facteurs tels que la température élevée, la pression élevée et l'action catalytique des pièces métalliques ou en caoutchouc, ses indicateurs de qualité se détérioreront et déclineront en raison de la détérioration oxydative ou de l'absorption d'eau. Le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air après une longue période d'utilisation, et peut provoquer l'évaporation de l'humidité et produire des bulles d'air après avoir été chauffé pendant le travail, entraînant une défaillance des freins. Par conséquent, le liquide de frein doit être remplacé régulièrement en stricte conformité avec les exigences du manuel d'entretien du véhicule Ne soyez pas négligent.
  2. Faites attention à la température du liquide de frein. Lorsque les freins sont utilisés en continu en descente ou lorsque les freins sont utilisés fréquemment pendant une longue période dans des zones à température élevée, la température du liquide de frein peut être trop élevée. Par conséquent, faites attention à vérifier la température du liquide de frein pour éviter les accidents de la circulation dus à la résistance de l'air.
  3. Lorsque le véhicule roule normalement, si les freins semblent légers ou lourds, le liquide de frein doit être remplacé et le système de freinage doit être nettoyé avec de l'alcool avant le remplacement.
  4. Lorsque le véhicule freine et dévie, le système de freinage doit être entièrement contrôlé. S'il s'avère que les coupelles des sous-cylindres individuels se dilatent trop, cela signifie qu'il y a un problème avec la qualité du liquide de frein. À ce moment, un liquide de frein de bonne qualité doit être sélectionné pour le remplacement et les coupelles doivent être mis à jour.

 

Précautions d'utilisation du liquide de frein

  1. Si vous mélangez accidentellement de l'essence, du diesel, de l'huile moteur ou de l'eau de verre dans le liquide de frein, cela affectera considérablement l'effet de freinage. Il devrait être remplacé à temps.
  2. Le véhicule roule normalement sur 40 000 kilomètres ou le liquide de frein a été utilisé en continu pendant plus de 2 ans. Le liquide de frein se détériore facilement en raison d'une utilisation à long terme, faites donc attention à un remplacement rapide.
  3. Pour les véhicules équipés d'un dispositif d'alarme de niveau de liquide de frein, vous devez toujours observer si le témoin d'alarme clignote et si le capteur d'alarme est en bon état. Lorsque le liquide de frein est insuffisant, il doit être ajouté à temps et le liquide de frein stocké doit être maintenu entre l'échelle de capacité minimale calibrée et l'échelle de capacité maximale.
  4. Lors des changements de saisons, notamment en hiver, si l'effet de freinage s'avère diminuer, il se peut que le niveau de liquide de frein ne soit pas adapté au climat hivernal. À ce moment, lors du remplacement du nouveau liquide de frein, il est nécessaire de choisir le liquide de frein à faible viscosité à basse température.
  5. Ne mélangez pas différents types et marques de liquide de frein. Pour les systèmes de freinage avec des exigences particulières, il convient d'ajouter de l'huile de frein d'une marque spécifique. En raison des différentes formulations des différentes marques et des différents types de liquide de frein, le mélange du liquide de frein entraînera une diminution de l'indice du liquide de frein. Même les marques qui ont une meilleure compatibilité et qui sont marquées comme pouvant être mélangées ou remplacées ne sont pas satisfaisantes à l'usage, alors ne les utilisez pas pendant longtemps.
  6. Lorsque de l'eau est mélangée ou aspirée dans le liquide de frein, ou que des impuretés ou des sédiments se trouvent dans le liquide de frein. Il doit être remplacé à temps ou soigneusement filtré, sinon il entraînera une pression de freinage insuffisante et affectera l'effet de freinage.

评论

热门博文