L'utilisation correcte et le dépannage de l'essuie-glace

L'essuie-glace sert à racler l'eau de pluie sur le pare-brise de la cabine, afin de maintenir une bonne visibilité lors de la conduite sous la pluie et le brouillard. Par conséquent, le conducteur doit utiliser et entretenir correctement l'essuie-glace en temps normal, et vérifier et réparer à temps si un défaut est détecté.


Utilisation correcte des essuie-glaces

  1. N'allumez pas l'interrupteur d'essuie-glace lorsque le pare-brise est sec. Si vous devez tester l'état de fonctionnement de l'essuie-glace, réchauffez d'abord le verre avec de l'eau, sinon cela endommagera le verre. En même temps, en raison de la haute résistance au frottement du balai d'essuie-glace, cela peut endommager le balai d'essuie-glace ou le brûler.
  2. Une fois l'interrupteur d'essuie-glace éteint, le balai d'essuie-glace doit revenir sous le pare-brise et s'arrêter. Si la position d'arrêt est incorrecte, ne tirez pas fort sur le grattoir à la main pour éviter de rayer le verre et d'endommager le grattoir. À ce moment, le couvercle de la butée automatique doit être tourné pour s'ajuster, la position d'arrêt est raccourcie lorsqu'elle est tournée dans le sens des aiguilles d'une montre et la position d'arrêt est étendue lorsqu'elle est tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  3. La plupart des moteurs d'essuie-glace sont des moteurs à aimants permanents et les pôles magnétiques des moteurs sont constitués de matériaux céramiques, qui sont facilement endommagés par les chocs. Par conséquent, ne retirez généralement pas le moteur à volonté. S'il est vraiment nécessaire de démonter, évitez de laisser tomber ou de cogner le moteur d'un endroit élevé.
  4. Vérifiez régulièrement les balais d'essuie-glace. S'ils sont sérieusement usés ou sales, ils doivent être remplacés ou nettoyés à temps. Sinon, l'efficacité de fonctionnement de l'essuie-glace sera réduite et la vue du conducteur sera affectée. Lors du nettoyage, utilisez un chiffon en coton imbibé d'alcool ou d'un agent de nettoyage pour essuyer la saleté sur le grattoir dans le sens de la longueur. Ne nettoyez pas le racleur avec du diesel ou de l'essence pour éviter la déformation du racleur.
  5. La plupart des moteurs d'essuie-glace sont fermés et ne peuvent pas être démontés à volonté. Lorsqu'il doit être démonté pour l'entretien, garder l'intérieur propre et ne pas laisser tomber de limaille de fer et autres saletés dans le boîtier. Lors de l'assemblage, la coopération de chaque pièce ne doit pas être trop serrée, afin d'éviter une résistance excessive à la rotation et de brûler le moteur. En même temps, ajoutez de l'huile lubrifiante au feutre de roulement imprégné d'huile et reconstituez ou remplacez la graisse lubrifiante dans le mécanisme de réduction.
  6. Après avoir allumé l'interrupteur, faites attention s'il y a un bruit anormal du moteur d'essuie-glace. S'il y a un "bourdonnement" mais que le moteur ne tourne pas, cela signifie que les pièces de transmission sont rouillées ou bloquées. Vous devriez éteindre immédiatement l'interrupteur pour le vérifier et l'éliminer pour éviter que le moteur ne brûle.
  7. En hiver, lorsque les balais d'essuie-glace sont gelés ou coincés dans la neige, l'interrupteur d'essuie-glace ne doit pas être allumé de force. La glace et la neige doivent être enlevées avant utilisation, afin de ne pas brûler le moteur d'essuie-glace.
  8. Une fois l'essuie-glace démonté et entretenu, lorsque le moteur est remonté, l'angle de réinitialisation doit être ajusté et l'état de contact de la plaque de réinitialisation doit être vérifié.

 

Dépannage de l'essuie-glace

1. L'essuie-glace ne fonctionne pas et le moteur est révisé.

Les pannes de moteur et les méthodes de maintenance sont les suivantes :

(1) Le rotor du moteur est déconnecté et le balai de charbon est usé, ce qui empêche le courant de passer à travers le moteur. Pour ce faire, remplacez le moteur ou le rotor ainsi que les balais de charbon.

(2) Le moteur surchauffe après 4 à 5 minutes de mise sous tension et le moteur est grillé. Le moteur doit être remplacé.

(3) Le court-circuit interne et l'épuisement du moteur, et le fusible de l'essuie-glace grillé. Le moteur doit être remplacé ou le court-circuit doit être réparé.

2. Si l'essuie-glace ne fonctionne pas, vérifiez l'alimentation et le circuit.

Les défauts d'alimentation et de circuit et les méthodes de maintenance sont les suivants :

(1) Le fusible a sauté en raison de dommages aux autres composants du circuit d'essuie-glace. À ce stade, vérifiez l'état de fonctionnement des autres composants et remplacez les composants endommagés.

(2) Vérifiez les accessoires à proximité du moteur et vérifiez l'état d'assemblage de la borne.

(3) Comparez la couleur de chaque fil flexible de connexion pour vérifier s'il y a une mauvaise connexion. Si c'est faux, il faut le corriger.

(4) Vérifiez le fil de terre, s'il n'est pas en bon contact, il doit être réparé.

3. L'essuie-glace ne fonctionne pas, vérifiez l'interrupteur et la bielle.

Les défauts et méthodes de maintenance des aiguillages et bielles sont les suivants :

(1) Lorsque l'interrupteur n'est pas en bon contact et que le moteur n'est pas alimenté, l'interrupteur doit être remplacé.

(2) Vérifiez la partie de la bielle. Lorsque d'autres composants et le câblage de la bielle sont coincés ou que la bielle tombe, elle doit être réparée.

(3) Vérifiez si le culbuteur peut avancer et reculer. Si le culbuteur est brûlé, rouillé et ne peut pas être déplacé, ajoutez de l'huile de graissage ou remplacez-le.

4. Révision de l'action lente de l'essuie-glace.

Les principales raisons sont les suivantes : le balai d'essuie-glace et la surface extérieure de la vitre sont sales ; la tension d'alimentation est trop faible ; le contact du fil est mauvais ; le roulement du moteur et le réducteur sont mal lubrifiés ; Méthode d'entretien : nettoyer le grattoir et la surface en verre avec de l'eau propre ; augmenter correctement la tension de sortie du moteur ; vérifier l'état de contact du fil ; réparer le collecteur ; entretenir le roulement du moteur et le réducteur, ajouter de l'huile de lubrification, de la graisse, etc.

5. Révision pour l'arrêt soudain des essuie-glaces.

La raison principale est que la tige de traction est coincée dans le boîtier du réducteur ou que le fusible a sauté.

Lors de la révision, le mécanisme de décélération doit être démonté pour trouver la cause du blocage, afin que la tige de traction puisse se déplacer librement dans le boîtier. Et trouvez la cause du circuit ouvert et du court-circuit et éliminez-la.

评论

热门博文