Comment entretenir l'essuie-glace en hiver ?

L'essuie-glace est le seul outil pour nettoyer le pare-brise de la voiture pendant la conduite, et il affecte directement la garantie effective de la sécurité de conduite par temps pluvieux et neigeux, de sorte que la qualité de l'essuie-glace est directement liée à votre sécurité de conduite. Vérifiez toujours la qualité de l'essuie-glace et entretenez-le efficacement, afin de pouvoir conduire votre véhicule avec aisance par temps de pluie et de neige. Alors, comment entretenir l'essuie-glace en hiver ?


Comment entretenir l'essuie-glace en hiver ?

  1. Le temps en hiver est relativement froid et les propriétaires de voitures doivent nettoyer l'eau accumulée sur les balais d'essuie-glace et le verre à temps après le lavage de la voiture, afin de ne pas faire geler l'essuie-glace et ne pas fonctionner normalement.
  2. Vérifiez en temps opportun et avec diligence si vos balais d'essuie-glace sont fissurés ou endommagés, et si c'est le cas, remplacez-les à temps, sinon les balais d'essuie-glace rayeront le verre de votre voiture.
  3. Lorsque la voiture n'est pas utilisée pendant une longue période, évitez de stationner à l'air libre. Si les conditions ne le permettent pas, il est préférable de placer l'essuie-glace à la verticale pour éviter de geler le balai d'essuie-glace et la vitre lors de la fonte des neiges.
  4. Après chaque utilisation des essuie-glaces, nettoyez la glace qui s'est formée sur les balais d'essuie-glace. Et placez une serviette entre le balai d'essuie-glace et la vitre lorsque vous quittez votre voiture la nuit, afin qu'en cas de rosée ou de givre, le balai d'essuie-glace et la vitre ne collent pas ensemble.
  5. Si vous sortez le matin et constatez que l'essuie-glace est collé au pare-brise par de l'eau de neige, ne le lavez pas directement avec de l'eau chaude. Cela pourrait facilement faire éclater la vitre en raison des changements de température et déformer l'essuie-glace. La méthode correcte devrait être d'allumer le climatiseur à l'air chaud, le mode de soufflage est le pare-brise avant, et d'attendre que l'essuie-glace s'ouvre naturellement.
  6. Avant de garer le véhicule, désactivez les essuie-glaces et coupez le moteur. Certains propriétaires de voitures oublient d'éteindre les essuie-glaces et lorsqu'ils démarrent la voiture le lendemain, les essuie-glaces s'allument automatiquement. Dans ce cas, les essuie-glaces gelés sont facilement brûlés. Si vous rencontrez de fortes chutes de neige, si nécessaire, arrêtez-vous la nuit et calez les balais d'essuie-glace pour éviter le gel.

 

Méthode de nettoyage correcte de l'essuie-glace d'hiver

Le nettoyage des essuie-glaces des voitures en hiver est particulièrement important. Il y a beaucoup de sols sableux dans la ville, notamment la boue et le sable qui se mélangent généralement sur la route après la neige en hiver. Il est facile de tomber par inadvertance entre les essuie-glaces lorsque la voiture roule, ce qui entraînera une grande usure des essuie-glaces.

Nettoyez donc fréquemment les essuie-glaces en hiver. La méthode de nettoyage correcte en hiver consiste à soulever d'abord l'essuie-glace lors du rinçage de l'essuie-glace et à le nettoyer dans le sens des aiguilles d'une montre. La force doit être légère lors du nettoyage et revenir à sa position d'origine après le nettoyage. L'essuie-glace sur la lunette arrière est nettoyé de la même manière.

 

Précautions d'utilisation des essuie-glaces en hiver

  1. Lorsqu'il reste un film d'huile sur la surface, utilisez un nettoyant pour film d'huile pour essuyer la surface en verre.
  2. Lorsque les balais d'essuie-glace sont gelés par temps froid, allumez-les à l'air chaud et le mode de soufflage est le pare-brise avant, et attendez qu'il soit utilisé pour un nettoyage naturel.
  3. En hiver, la surface du verre est glacée et recouverte de neige, et l'essuie-glace ne peut pas être utilisé. Il peut être utilisé après avoir enlevé la glace et la neige.
  4. Nettoyez régulièrement les balais d'essuie-glace pour éliminer les corps étrangers tels que la poussière et le sable sur la surface, et essuyez la vitre avec un chiffon.
  5. Pour nettoyer les balais d'essuie-glace, vous pouvez utiliser un agent de nettoyage moyennement alcalin et ne pas utiliser d'essence pour les nettoyer et les tremper, sinon les balais d'essuie-glace seront déformés et vieillis et affecteront leur travail.
  6. Utilisez le liquide de nettoyage spécial pour verre désigné. Si de l'eau est utilisée comme liquide de nettoyage pour verre, elle ne peut pas être utilisée normalement après congélation. Le liquide spécial pour verre est ajouté avec des ingrédients qui dissolvent les taches d'huile et améliorent l'interface de mouillage du verre, et son point de congélation est bien en dessous de zéro degré Celsius.

评论

热门博文