La structure et la fonction des casques de moto | L'importance des casques de moto

Les casques moto semblent simples, mais en fait leur structure est très compliquée et ils ont passé des tests complexes en soufflerie, température et humidité, impact et autres avant de quitter l'usine. La structure du casque de moto comprend cinq parties : la coque, la couche tampon, la doublure intérieure, le masque et le système de fixation, qui peuvent réduire au maximum l'impact sur la tête du motard en cas d'accident de la circulation. Les casques de moto peuvent fournir une protection amortie, une protection contre le vent et le bruit, et vous rappeler de rencontrer des voitures. C'est l'un des équipements importants pour les motocyclistes. Jetons un coup d'œil à la structure et à la fonction des casques de moto.

Structure et fonction du casque moto

Les casques de moto ont l'air simples, comme de la mousse collée à l'intérieur d'une belle coque, mais en fait ils ne le sont pas. Les casques de moto sont des produits à haut contenu technique. Il s'agit d'un système technique multicouche complexe composé de cinq parties : coque extérieure, couche tampon, doublure intérieure, masque et système de fixation.

1. Coque extérieure

La coque extérieure est la première ligne de défense d'un casque de moto, absorbant et dissipant l'énergie d'impact. La coque extérieure subira généralement un petit impact, comme une chute du siège lorsque vous vous garez, sans compromettre votre protection. Petites bosses ou rayures n'affectera pas non plus ses performances. Le matériau de la coque du casque comprend un matériau en résine ABS, un matériau en alliage PC + ABS, du plastique renforcé de fibre de verre, de la fibre de carbone, etc., et la coque en fibre de carbone a le contenu technique le plus élevé.

2. La couche tampon. 

La fonction de la couche tampon est de ralentir le mouvement en se déformant et en absorbant l'impact. Lorsqu'un accident de moto se produit, l'arrêt brusque lorsqu'il tombe et heurte le sol entraînera des blessures mortelles à la tête. La fonction de la couche tampon est pour ralentir le mouvement et éviter les arrêts brusques. Le rembourrage est généralement en EPS (polystyrène expansé), pris en sandwich dans plusieurs densités différentes pour de meilleurs résultats.

3. Doublure intérieure. 

La doublure intérieure est proche de la tête, le travail principal est de laisser le casque couvrir la tête, d'empêcher la tête de trembler ou de tourner, et également de réduire le bruit à l'intérieur du casque, d'absorber les chocs, la sueur et l'huile de la peau, c'est équivalent à une couche entre la tête et la barrière de couche de rembourrage. Un bon casque de moto a généralement une doublure de confort amovible et lavable.

4. Masque. 

La fonction du masque est de permettre au propriétaire de voir clairement la route, mais aussi d'empêcher les objets de rebondir sur la route et de blesser le visage. Un bon masque est en polycarbonate et a été testé pour sa résistance à la pénétration.

5. Système de fixation. 

Le système de fixation est un dispositif qui permet de fixer le casque de moto sur la tête, empêchant le casque de basculer vers l'avant et de glisser de la tête. De nombreux cyclistes n'aiment pas avoir les fixations, de sorte qu'en cas d'accident, le casque de moto se détache de la tête et n'est pas différent de ne pas avoir de casque.

 

L'importance des casques moto

1. Protection tampon. 

La fonction la plus importante d'un casque de moto est de protéger la tête en cas d'accident. L'hémisphéricité lisse du casque peut disperser et absorber la force d'impact, tandis que la déformation ou les fissures du casque et des coussinets peuvent également agir comme un tampon et absorber une partie de l'énergie.

2. Protection contre le vent et le bruit. 

Les motos roulent plus vite, mais il n'y a pas d'espace étanche comme une voiture. Le vent est toujours inconfortable et le bruit apporté par le vent affectera également le jugement du conducteur. Par conséquent, le casque est toujours très important pour la protection contre le vent et le bruit.

3. Rappel de voiture. 

Les casques de moto sont généralement fabriqués dans des couleurs plus vives et accrocheuses, afin qu'ils puissent attirer l'attention des autres conducteurs lors du dépassement ou du dépassement, et ils sont plus attrayants, et ils ont l'air de grande valeur et professionnels lorsqu'ils sont portés.

评论

热门博文