La fonction et les caractéristiques du liquide de frein

Le liquide de frein est un milieu liquide qui transmet la pression de freinage dans un système de freinage hydraulique et est utilisé dans les véhicules qui utilisent un système de freinage hydraulique. Le liquide de frein est un élément indispensable du système de freinage et, dans le système de freinage, il est utilisé comme moyen de transmission de force. Quelles sont donc les fonctions et les caractéristiques du liquide de frein ? Jetons un coup d'œil ci-dessous !

Le rôle du liquide de frein

Le liquide de frein est aussi appelé liquide de frein automobile. Les premières voitures utilisaient des freins mécaniques avec des freins à tambour. Avec le développement de la technologie hydraulique, un système de freinage hydraulique sûr et fiable est largement utilisé dans les automobiles. Le liquide de frein automobile (liquide de frein) est le liquide utilisé dans le système de freinage hydraulique des automobiles. Lorsque le conducteur appuie sur les freins, la force des pédales est transférée du piston du maître-cylindre de frein aux sous-cylindres des roues via l'huile de frein, de sorte que les plaques de friction se dilatent pour atteindre l'objectif d'arrêter le véhicule d'avancer. Lorsque le frein est arrêté, le ressort de rappel ramène la plaque de friction dans sa position d'origine. Le liquide de frein joue le rôle de transmission de force dans l'ensemble du processus.

Le liquide de frein joue un rôle de transmission dans le système de freinage de la voiture. Nous appuyons sur la pédale de frein avec nos pieds, et avec l'aide du servomoteur à dépression, nous poussons le maître-cylindre de frein, et le maître-cylindre de frein pousse l'huile de frein, et la puissance sous nos pieds est transmise par l'huile de frein aux cylindres de frein auxquels appartiennent les quatre roues, et le frein Le cylindre de roue pousse les plaquettes de frein et les plaquettes de frein pressent le disque de frein pour former la force de freinage.

 

Caractéristiques du liquide de frein

  • Le liquide de frein a des propriétés d'absorption d'eau. S'il n'est pas remplacé pendant une longue période, il corrodera le système de freinage et apportera des dangers cachés à la conduite. Dans le même temps, étant donné que le point d'ébullition du liquide de frein diminuera après absorption d'eau, il est facile de provoquer une pression de freinage insuffisante et d'affecter l'effet de freinage. Dans des circonstances normales, il est recommandé aux propriétaires de voitures de remplacer le liquide de frein tous les deux ans ou 40 000 kilomètres.
  • Le liquide de frein lui-même est hydrophile. La baisse de qualité de l'huile moteur entraînera une usure anormale du moteur et l'usure des différents composants du système de freinage est relativement faible, mais la nature de l'huile de frein elle-même a tendance à être hydrophile.
  • L'humidité dans le liquide de frein peut affecter les performances de freinage. Le point d'ébullition de l'eau est de 100 ° C. Si le liquide de frein contient de l'eau, la température du point d'ébullition du liquide de frein sera abaissée.
  • Lorsque la température du système de freinage augmente en raison de la chaleur générée par le frottement entre les plaquettes de frein et le disque de frein et atteint le point d'ébullition, l'eau contenue dans le liquide de frein va bouillir et générer des bulles d'air. Le gaz est compressible. Lorsqu'il y a une certaine quantité de bulles d'air dans la conduite de frein, la pédale de frein sera très molle lorsque la pédale de frein est enfoncée et la force de freinage est manifestement insuffisante. Dans les cas graves, la force de freinage peut être perdu. Ceci est particulièrement important pour les propriétaires de voitures qui conduisent longtemps sur des routes de montagne sinueuses ou qui aiment conduire de manière agressive.

评论

热门博文