Doit-on remplacer les 4 bobines d'allumage ensemble ?

Il y a quatre bobines d'allumage dans une voiture. S'il est endommagé, il doit être remplacé à temps. Si un seul est endommagé, s'il n'a pas été utilisé trop longtemps, vous ne pouvez remplacer que celui qui est endommagé. Si la bobine d'allumage a été utilisée pendant une longue période, il est recommandé de remplacer les quatre ensemble. Pour remplacer la bobine d'allumage, vous devez ouvrir le couvercle du compartiment moteur, utiliser un outil à douille pour retirer les vis de fixation de la bobine d'allumage de chaque cylindre, puis la réinstaller après le remplacement. Lors du remplacement, veillez à remplacer la bobine d'allumage par du même type et de bonne qualité, et assurez-vous que la prise basse tension de la bobine est exempte d'huile et de pollution de l'eau, etc. Jetons un coup d'œil au remplacement de la bobine d'allumage.

Doit-on remplacer les 4 bobines d'allumage ensemble ?

La bobine d'allumage d'une voiture est généralement un ensemble de quatre. Si l'une est endommagée, cela affectera le travail des autres bobines d'allumage, elle doit donc être remplacée à temps. Faut-il alors remplacer les 4 bobines d'allumage en même temps ?

  • Pendant la durée de vie de la bobine d'allumage, si seulement une ou deux d'entre elles sont défectueuses et que les autres bobines d'allumage ne sont pas affectées, la bobine d'allumage défectueuse peut être remplacée directement au lieu de quatre en même temps.
  • Si la bobine d'allumage a été utilisée pendant une longue période, avec une durée de vie de plus de 100 000 kilomètres, ou si d'autres bobines d'allumage sont également affectées par la bobine d'allumage endommagée. Afin d'éviter les soucis et les soucis de remplacement ultérieur, il est recommandé de remplacer les quatre ensemble.

 

Comment remplacer la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage peut être remplacée par vous-même. Les propriétaires de voitures qui savent réparer les voitures peuvent acheter la bobine d'allumage par eux-mêmes. Les étapes pour remplacer la bobine d'allumage sont :
  1. Ouvrez le couvercle du compartiment moteur et le couvercle du moteur doit être retiré. À ce moment, vous pouvez voir les bobines d'allumage exposées de chaque cylindre du moteur.
  2. Soulevez lentement la goupille de la fente de la bobine d'allumage vers l'extérieur, puis appuyez sur la poignée de la boucle vers le bas. En même temps, tirez lentement le bouchon vers l'extérieur. Les bouchons de chaque cylindre correspondent un à un aux cylindres correspondants, ne les confondez donc pas.
  3. Utilisez l'outil de douille correspondant pour retirer les vis de fixation des bobines d'allumage de chaque cylindre et retirez les bobines d'allumage.
  4. Installez la nouvelle bobine d'allumage dans le trou de la bobine d'allumage. Lors de la remise en place, assurez-vous qu'il est fermement combiné avec la cosse de la bougie.
  5. Utilisez des boulons de fixation pour fixer fermement la bobine d'allumage et branchez la fiche de la bobine d'allumage correspondant à chaque cylindre, puis poussez la broche de la douille vers l'intérieur en position verrouillée.
  6. Testez la bobine d'allumage pour un bon fonctionnement. Tout va bien, il suffit de remettre le capot sur le moteur.

 

À quoi doit-on faire attention lors du remplacement de la bobine d'allumage ?

  1. Lors du remplacement de la bobine d'allumage, vous devez choisir le même modèle que la bobine d'allumage d'origine, de préférence celle d'origine. Parce que la tension d'entrée des différents types de bobines d'allumage est également différente, changer la mauvaise entraînera une diminution de la durée de vie de la bobine d'allumage et une défaillance de sa fonction.
  2. La qualité de la bobine d'allumage choisie doit être bonne. Les bobines d'allumage de qualité inférieure sont de fabrication grossière et ne peuvent pas fonctionner de manière stable dans des environnements à haute température et à haute pression, et sont sujettes à des problèmes, laissant des risques potentiels pour la sécurité.
  3. Lors du remplacement de la bobine d'allumage, vérifiez si la bougie d'allumage est défectueuse. Si nécessaire, remplacez les bougies en même temps que la bobine d'allumage pour éviter d'imposer une charge supplémentaire sur la bobine d'allumage.
  4. Lors du remplacement de la bobine d'allumage, veuillez observer attentivement le connecteur de connexion du véhicule pour vous assurer que les broches de la fiche du faisceau de connexion ne sont pas endommagées. Dans le cadre du fonctionnement normal du moteur, il ne générera pas de température élevée. Sous haute température, le joint sera facilement détérioré et il sera facilement endommagé lors du remplacement de la bobine d'allumage, de sorte que le joint ne puisse pas être serré fermement, ce qui entraîner une mauvaise conduction.
  5. Lors du remplacement de la bobine d'allumage, assurez-vous que la fiche basse tension de la bobine est exempte de pollution par l'huile et l'eau. Les fuites d'huile sont l'ennemi des bobines d'allumage et exposent l'intérieur de la bobine d'allumage à un risque d'endommagement.
  6. Les nouvelles bobines d'allumage et les paramètres de bobine d'allumage utilisés depuis longtemps ont des changements importants. Il est nécessaire d'effacer le code d'erreur de l'ECU pour éviter que l'ECU défectueux n'endommage la nouvelle bobine d'allumage.

评论

热门博文