Comment utiliser le coffre de toit ? Comment entretenir le coffre de toit ?

Le coffre de toit est un dispositif installé sur le toit de la voiture pour ranger des objets. Il convient aux visites autonomes. Mettre des objets sur le coffre de toit peut augmenter l'espace dans la voiture. L'installation d'un coffre de toit élargit non seulement l'espace d'utilisation du véhicule, mais signifie également que la hauteur et le poids du véhicule ont changé. Par conséquent, les propriétaires de voitures doivent comprendre les connaissances d'utilisation et d'entretien du coffre de toit, apprenons-le ensemble.


Comment utiliser le coffre de toit ?

  • Avec un coffre de toit installé, il est plus sensible aux vents latéraux.
  • Le centre de gravité du véhicule a été augmenté (surtout lorsqu'il est chargé). Par conséquent, une attention particulière doit être accordée à la sécurité lors de la conduite sur des routes sinueuses et du freinage.
  • Après avoir installé la galerie de toit et le coffre de toit, la hauteur de la voiture est augmentée d'environ 1250 pixels. Par conséquent, assurez-vous de vous rappeler de faire attention à tout moment, en particulier lorsque les branches d'arbres sont basses, les passages souterrains, les poteaux de limitation de hauteur et les garages souterrains.
  • Vérifiez toujours la galerie de toit et le coffre de toit pour vous assurer qu'ils sont fermement fixés et non desserrés. Sur la route longue distance, n'oubliez pas de vérifier le temps lorsque vous vous reposez ou faites le plein, et fixez-le à temps si un relâchement est constaté, afin d'éliminer les risques potentiels pour la sécurité.

 

Comment entretenir le coffre de toit ?

  • Une répartition raisonnable du poids est la plus critique : la moitié du poids total du coffre de toit doit être en position médiane, et l'autre moitié du poids doit être répartie dans les positions avant et arrière du coffre de toit. Cela garantit que la charge de l'ensemble du coffre de toit peut être répartie uniformément sur la galerie de toit et les parties de carrosserie qui y sont reliées.
  • Le poids combiné du coffre de toit et de son contenu ne doit pas dépasser le poids maximum que le toit du véhicule peut supporter. Veuillez vous référer au manuel du véhicule fourni par le constructeur du véhicule pour connaître le poids maximum que chaque modèle peut supporter.
  • Si vous transportez des skis dans le coffre de toit, assurez-vous que les skis sont attachés afin qu'ils ne glissent pas d'avant en arrière dans le coffre de toit. Il est recommandé de poser une couche de tampon en caoutchouc ou un tampon résistant à l'humidité pour augmenter la friction.
  • Le coffre de toit a les fonctions d'étanchéité à la poussière, au vent, au sable et à l'eau, mais son étanchéité n'est pas absolue. Il est recommandé d'emballer les articles sujets à l'humidité avec des sacs étanches ou des sacs en plastique pour les protéger, et vous pouvez également séparer les articles propres des articles sales.
  • Le coffre de toit peut être lavé directement à l'eau ou avec un pistolet à eau haute pression lors du lavage de la voiture, mais veillez à contrôler la direction du débit d'eau. Le coffre de toit peut être étanche à la pluie mais son étanchéité ne peut supporter la haute pression de bas en haut du pistolet à eau haute pression. Il est recommandé de rincer horizontalement ou de haut en bas.
  • Une conduite prolongée avec un coffre de toit vide augmente la consommation de carburant. Du point de vue de la protection de l'environnement et des économies d'énergie, s'il n'est pas utilisé pendant une longue période, il peut être retiré pour une utilisation à l'extérieur.

评论

热门博文