Comment utiliser correctement les phares ?

Les feux de voiture désignent les lampes et les lanternes utilisées pour éclairer et envoyer divers signaux de conduite du véhicule sur la voiture. Les feux de voiture sont généralement divisés en quatre catégories : phares, feux arrière combinés, clignotants et feux de plaque d'immatriculation. L'utilisation correcte des feux de voiture est directement liée à la sécurité de la conduite, nous devons donc comprendre les connaissances pertinentes des feux de voiture afin de conduire en toute sécurité et en douceur. Alors comment utiliser correctement les phares ?

Comment utiliser correctement les différents phares ?

Utilisation des feux de position.

La couleur des feux de position est blanche à l'avant et rouge à l'arrière. Lorsque le commutateur d'éclairage est tourné sur la première vitesse, les feux à l'avant et à l'arrière sont la classe de contour. Les feux de position sont utilisés pour rendre les autres véhicules visibles lors de la conduite le soir. Lorsque vous ne pouvez pas voir clairement dans le rétroviseur, il est temps d'allumer les petites lumières, surtout les jours de pluie. Cependant, de nombreux conducteurs utiliseront des feux de position au lieu des feux de croisement pour conduire dans l'obscurité, ce qui est très dangereux car les feux de largeur ne peuvent pas éclairer la route devant eux.


Utilisation de feux de croisement.

Les feux de croisement doivent être allumés dans les situations suivantes :

  • Lorsque vous conduisez dans des zones sombres sans éclairage public et lorsque vous conduisez dans l'obscurité le soir ou à l'aube, vous devez allumer les feux de croisement.
  • Si la vue est obstruée par le brouillard, la neige ou une forte pluie, les feux de croisement doivent être allumés même de jour.
  • Bien qu'il existe des équipements d'éclairage sur certains tronçons de route, la luminosité n'est pas suffisante et les feux de croisement doivent également être allumés à ce moment.


Utilisation des phares antibrouillard.

Par temps de brouillard, de pluie, de neige, lorsque la ligne de mire n'est pas dégagée, vous devez allumer les feux antibrouillard avant, sans exception pendant la journée. De nombreux modèles ont des phares antibrouillard conçus pour fonctionner avec des feux de position ou des feux de croisement. Certains conducteurs n'utilisent les feux de route que par temps de brouillard, ce qui est très dangereux. Parce que les feux de route sont conçus pour irradier une grande surface, il est facile de provoquer une dispersion dans le brouillard, provoquant des amas de lumière dispersés devant les yeux du conducteur, un blanc comme neige et l'avant ne peut pas être vu clairement. Au contraire, certains conducteurs pensent que la vision de nuit n'est pas bonne, alors ils allument les feux antibrouillard et les phares ensemble, et certains conducteurs utilisent les feux antibrouillard arrière comme feux de position, ce qui est également incorrect. En fait, si ce n'est pas par temps de brouillard ou de sable, les feux antibrouillard ne doivent pas être allumés et les feux antibrouillard arrière ne peuvent être utilisés que lorsque la distance de visualisation est inférieure à 50 mètres. Car que ce soit pour le conducteur du véhicule venant en sens inverse ou pour le conducteur du véhicule qui suit, les feux antibrouillard ont l'air très éblouissants.


Utilisation des feux de jour.

Lorsque le moteur d'une automobile démarre, les feux diurnes s'allument automatiquement et augmentent constamment la luminosité pour attirer l'attention des autres véhicules à moteur, des vélos et des piétons sur la route. Lorsque la nuit tombe et que le conducteur allume manuellement les feux de croisement, les feux de jour s'éteignent automatiquement.


Utilisation du double flash.

Il y a un bouton avec un triangle rouge sur le tableau de bord du véhicule, appuyez dessus pour allumer le double flash. La fonction des feux clignotants doubles est d'alerter les autres véhicules pour éviter les accidents de feu arrière lorsque le véhicule a un accident. En plus d'une panne de véhicule, d'un stationnement temporaire, etc., il doit également être utilisé en cas de conditions météorologiques telles que le brouillard, la pluie, la neige, le sable et la poussière avec une visibilité inférieure à 100 mètres.


Utilisation des feux stop.

Le feu stop est associé à la pédale de frein. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, les feux de freinage s'allument et émettent une lumière rouge pour rappeler aux véhicules derrière de faire attention et de ne pas reculer. Les feux stop s'éteignent lorsque le conducteur relâche la pédale de frein.


Utilisation des feux de plaque d'immatriculation.

L'éclairage de la plaque d'immatriculation de la voiture est un feu qui s'allume en même temps que le feu de position de conduite (feu de position, généralement appelé petit feu, qui indique principalement l'existence et la largeur du véhicule) la nuit ou lorsque le ciel est sombre, et est généralement utilisé pour coopérer avec la police la nuit. L'éclairage de plaque d'immatriculation ne possède pas d'interrupteur indépendant, il est commandé par le même interrupteur que le petit feu.


Utilisation des feux de recul.

Le feu de recul ne possède pas non plus d'interrupteur indépendant. Les feux de recul sont tous associés à la marche arrière et n'ont pas besoin d'être actionnés séparément.


Utilisation des clignotants.

Le clignotant est le dispositif le plus important pour exprimer les informations dynamiques de la voiture, et il est installé à l'avant et à l'arrière de la carrosserie. Lorsque la voiture s'allume, elle offre une garantie de sécurité de conduite. Pour votre sécurité et celle des autres, veuillez utiliser le clignotant conformément à la réglementation, afin que les personnes puissent connaître à l'avance le mouvement de la voiture et porter des jugements corrects.

评论

热门博文