Comment installer l'enregistreur de conduite ? Comment câbler l'enregistreur de conduite ?

L'enregistreur de conduite est l'instrument des informations pertinentes telles que l'image et le son dans l'enregistrement du trajet du véhicule, après l'installation de l'enregistreur de conduite, peut enregistrer l'image vidéo et le son de l'automobile en cours d'exécution, des preuves peuvent être fournies pour un accident de la circulation. Il n'est pas difficile d'installer l'enregistreur de conduite, il vous suffit d'installer l'enregistreur de conduite dans une position appropriée et de veiller à ne pas affecter la ligne de mire du conducteur. Alors, comment câbler la dashcam ?

Comment installer la dashcam ?

  1. Insérez la carte mémoire dans la fente pour carte de l'enregistreur de conduite, faites attention à l'avant et à l'arrière.
  2. Installez le support en verre et l'enregistreur de conduite.
  3. Essuyez le pare-brise avec une serviette de voiture et installez l'enregistreur de conduite dans une position appropriée, en prenant soin de ne pas affecter la vue du conducteur.
  4. Prévoyez comment câbler, que ce soit pour aller directement à l'allume-cigare ou pour vous connecter à d'autres endroits.
  5. Insérez la fiche d'alimentation de l'enregistreur de conduite dans l'allume-cigare de la voiture, allumez l'écran d'affichage de l'enregistreur de conduite et réglez l'angle, puis connectez le cordon d'alimentation de l'enregistreur de conduite.
  6. Après l'installation, vérifiez et testez si la fonction est normale.

 

Comment câbler la dashcam ?

  1. Plus l'enregistreur de conduite est installé près de la vue arrière de la voiture, mieux c'est. Premièrement, l'angle de prise de vue au centre est plus grand, et deuxièmement, l'impact sur la vue de face de l'écran avant est minime lorsqu'il est installé près du rétroviseur intérieur. J'ai installé l'enregistreur de conduite entre le rétroviseur intérieur et le pare-brise avant, qui est la position la plus centrale. Faites attention lors de l'installation à cette position, si l'enregistreur est trop près du rétroviseur intérieur, cela peut affecter l'angle de réglage du rétroviseur intérieur. Je n'ai pas fait attention quand je l'ai installé, et j'ai trop rapproché l'enregistreur de conduite et le rétroviseur intérieur. En conséquence, lorsque l'angle a été ajusté, l'enregistreur s'est déplacé et est tombé, j'ai donc dû recoller la base.
  2. Essayez de ne rien démonter dans la voiture pour la méthode de câblage de l'enregistreur de conduite, de sorte que les seuls outils utilisés sont trois simples leviers, du ruban adhésif double face et de l'adhésif 3M. Le levier peut facilement ranger le câble de l'enregistreur de conduite dans la garniture ; bien sûr, si vous sentez que vos mains sont incroyables, vous pouvez compléter complètement le câblage à la main sans le levier. Du ruban adhésif double face est utilisé pour coller l'un des cordons d'alimentation, qui sera mentionné ci-dessous. Quant à la colle 3M, elle peut être utilisée pour fixer la base de l'enregistreur de conduite, et elle peut également fixer des faisceaux de câbles plus grands.
  3. Après avoir déterminé l'emplacement d'installation de l'enregistreur de conduite, la première chose à faire est de trouver l'emplacement du câblage et de voir comment le câblage peut masquer le câblage autant que possible. Cette étape semble être la plus simple, mais c'est en fait le lien le plus critique. Que l'effet final du câblage soit beau ou non dépend de votre propre prédiction. Ensuite, nous devons vérifier la situation des pièces où passe le câblage : les matériaux intérieurs de la voiture sont divisés en matériaux souples et durs. S'il s'agit d'un matériau souple, le câblage est très facile à utiliser. Branchez le cordon d'alimentation ; si vous rencontrez des matériaux durs, vous ne pouvez utiliser qu'un levier pour ouvrir l'espace et brancher le cordon d'alimentation.
  4. Pour les modèles équipés de rideaux d'air latéraux, nous devons être plus prudents lors du câblage et faire attention à contourner la position où les rideaux d'air apparaissent, afin d'éviter d'affecter le travail des rideaux d'air aux moments critiques.
  5. Pour l'opération de câblage de l'enregistreur de conduite, il est recommandé de commencer à partir de l'interface d'alimentation USB de l'enregistreur de conduite, c'est-à-dire de laisser d'abord le fil "aller" vers le toit du véhicule. Le câblage sur le toit est facile, il suffit de rentrer les fils dans l'espace entre la garniture de toit et la vitre. L'opération ici peut être facilement résolue à la main, et l'utilisation d'un levier pour aider à brancher les fils peut rendre l'effet de câblage plus parfait.
  6. Lors du branchement des fils à la position du montant A, nous devons opérer en fonction de la situation. Pour le modèle équipé du rideau d'air latéral du montant A, la plaque décorative à la position du rideau d'air latéral sera relativement douce. Correctement pour éviter d'endommager la garniture ; pour les modèles sans rideaux d'air latéraux de montant A, nous pouvons simplement brancher les fils. Le véhicule que nous avons utilisé pour la démonstration cette fois n'est pas équipé de rideaux d'air latéraux, il suffit de brancher les fils dans l'espace entre les garnitures dures et souples du montant A.
  7. Après que le fil est descendu du montant A, nous avons constaté que le panneau décoratif de la boîte à gants du véhicule était scellé et que le fil ne pouvait pas être directement inséré dans la boîte à gants après être descendu du montant A. Lorsqu'on rencontre un véhicule de cette structure, on ne peut que laisser la ligne continuer à descendre. En cassant le ruban d'étanchéité du cadre de la porte, nous pouvons facilement insérer les fils, puis continuer à faire passer les fils.
  8. Une fois que le cordon d'alimentation a traversé l'espace de la pédale en douceur, il existe deux options pour le câblage suivant : premièrement, passez directement à travers le tapis jusqu'au bas de la boîte à gants, trouvez un endroit pour fixer le cordon d'alimentation, et enfin passer par le fil ouvert pour atteindre l'allume-cigare. Deuxièmement, continuez à poser le fil noir sur la boîte à gants, puis dirigez le fil ouvert vers l'allume-cigare. J'ai choisi la deuxième méthode, car l'effet visuel du câblage est meilleur et plus sûr, mais l'opération sera plus gênante.
  9. Enfin, branchez la prise allume-cigare du cordon d'alimentation et confirmez que l'enregistreur de conduite peut être allumé et démarré normalement, et que l'opération de câblage est terminée.

评论

热门博文