Causes de la perte de batterie de voiture en hiver
Les propriétaires de voitures savent peut-être qu'en hiver, la capacité de stockage de la batterie a tendance à beaucoup diminuer. Pour certains propriétaires de voitures qui n'entretiennent pas bien la batterie, la perte de batterie se produit souvent. Alors, quelle est la raison de la perte d'électricité dans la batterie voiture en hiver ? Découvrons ensemble ci-dessous.
Causes de la perte de batterie de voiture en hiver
- Il fait noir au début de l'hiver et il existe de nombreuses occasions d'utiliser les phares, en particulier après que la voiture a été rééquipée d'une plus grande puissance.
- En hiver, la température est basse, l'atomisation de l'essence est mauvaise, il est plus difficile de démarrer qu'en été, le nombre de démarrages est plus important et la puissance de décharge est importante.
- En hiver, la température est basse, la résistance interne de la batterie augmente et le courant de décharge diminue.
- En hiver, la température est basse et l'auto-charge est très lente, surtout sur de courtes distances, et le courant dans la batterie est souvent dans un état incapable de joindre les deux bouts.
- En hiver, la température est basse, la viscosité de l'huile moteur augmente et le courant de fonctionnement du démarreur augmente.
Symptômes de perte de batterie de voiture en hiver
- Difficulté à démarrer la voiture. Une haute tension étant nécessaire au démarrage du véhicule, la batterie doit fournir au moins une tension d'environ 13,5V au moment du démarrage. Par conséquent, lorsqu'il y a un problème de batterie, le premier symptôme qui se reflète est la difficulté à démarrer le véhicule. En raison de la baisse de puissance de la batterie, l'alimentation du démarreur sera insuffisante, de sorte que le véhicule ne pourra pas démarrer en douceur. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle la voiture est difficile à démarrer : un mauvais carburant peut également empêcher la voiture de démarrer. Par conséquent, après l'apparition de ce phénomène, en plus de vérifier la batterie, les propriétaires de voitures examinent également s'il y a un problème avec le carburant.
- Les feux de ralenti du véhicule se sont atténués. La puissance de la batterie du véhicule est reconstituée par le moteur pour faire fonctionner et charger le chargeur. Par conséquent, dans des conditions de ralenti, le régime moteur n'est pas élevé et la capacité de charge est relativement faible. Si vous allumez des équipements électriques à haute puissance tels que des phares à ce moment, lorsqu'il y a un problème avec la batterie, les phares s'assombrissent instantanément car la batterie ne peut pas fournir suffisamment de courant.
- La clé à distance ne fonctionne pas de temps en temps. Il y a généralement trois raisons à cette situation, premièrement : la clé est hors tension est la plus courante ; deuxièmement : il y a un problème avec la batterie de la voiture, qui ne peut pas fournir assez de courant pour le système antivol ; troisièmement : la télécommande clé est défectueuse, ce qui est sans doute une situation relativement rare. Par conséquent, si votre clé à télécommande ne fonctionne pas de temps en temps, il est recommandé aux propriétaires de voitures de commencer par changer la pile de la clé, puis de vérifier la batterie de la voiture.
- Le voyant d'anomalie du tableau de bord s'allume. Étant donné que plusieurs capteurs sont installés sur la batterie générale de la voiture, y compris ceux permettant de vérifier l'état de la batterie. Ainsi, lorsque la batterie est faible ou endommagée, un voyant de panne apparaîtra sur le tableau de bord du véhicule, incitant le propriétaire à se rendre dans la boutique 4S pour vérifier ou remplacer la batterie.



评论
发表评论