Accessoires voiture nécessaires | Cycle de remplacement des pièces consommables

Il existe de nombreux accessoires pour les voitures, alors savez-vous lesquels sont nécessaires et lesquels ne sont pas nécessaires ? Parmi tant d'accessoires voiture, il y en a toujours certaines qui sont souvent utilisées et facilement endommagées, nous devons donc toujours faire attention à l'entretien et à la maintenance, et doivent être remplacées si elles sont cassées. Quel est le cycle de remplacement de ces pièces vulnérables ?

 

Pneu

Cycle de remplacement : 30 000 à 40 000 kilomètres.

Faites attention au remplacement régulier des pneus. Peu importe la durabilité d'un ensemble de pneus, il ne peut pas être utilisé toute une vie. Dans des circonstances normales, le cycle de remplacement d'un pneu est de 30 000 à 40 000 kilomètres. Remplacez également. Il doit être remplacé lorsque la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 1,6 mm ou lorsque la bande de roulement a atteint le repère d'usure.

 

Balais d'essuie-glace

Cycle de remplacement : 1 an.

Pour le remplacement des balais d'essuie-glace, il est préférable de les remplacer une fois par an. Lors de l'utilisation quotidienne des balais d'essuie-glace, évitez le "grattage à sec", qui peut facilement endommager les balais d'essuie-glace et, dans les cas graves, endommager la vitre de la voiture. Il est préférable que le propriétaire de la voiture démarre l'essuie-glace après avoir pulvérisé le liquide de verre avec un meilleur nettoyage et un meilleur pouvoir lubrifiant, et nettoie le balai d'essuie-glace en même temps lors du lavage de la voiture.

 

Plaquettes de frein avant

Cycle de remplacement : 30 000 kilomètres.

L'inspection du système de freinage est particulièrement importante, ce qui affecte directement la sécurité des personnes. Généralement, les plaquettes de frein s'useront progressivement avec l'augmentation du kilométrage.

 

Plaquettes de frein arrière

Cycle de remplacement : 30 000 kilomètres.

Si l'épaisseur de la plaquette de frein est inférieure à 0,6 cm, elle doit être remplacée. Dans des conditions de conduite normales, remplacez les plaquettes de frein tous les 30 000 kilomètres.

 

Batterie

Cycle de remplacement : 60 000 kilomètres.

Les batteries sont généralement inspectées et remplacées dans environ 2 ans selon la situation. Habituellement, lorsque le véhicule est éteint, le propriétaire doit essayer d'utiliser le moins possible les équipements électriques du véhicule pour éviter que la batterie ne se décharge.

 

Courroie de distribution du moteur

Cycle de remplacement : 5000 kilomètres.
Il est préférable de vérifier ou de remplacer la courroie de distribution du moteur tous les 2 ans ou 60 000 kilomètres. Cependant, si le véhicule est équipé d'une chaîne de distribution, celle-ci n'a pas à être remplacée sous la contrainte de "2 ans ou 60 000 kilomètres".

 

Filtre à l'huile

Cycle de remplacement : 5000 kilomètres.

Afin d'assurer la propreté du circuit d'huile, le moteur est équipé d'un filtre à huile dans le système de lubrification. Le but est d'empêcher les impuretés de se mélanger à l'huile pour provoquer une oxydation, entraînant des colloïdes et des boues venant obstruer le circuit d'huile. Le filtre à huile doit être remplacé en même temps que l'huile après avoir parcouru 5 000 kilomètres.

 

Filtre à air

Cycle de remplacement : 10 000 kilomètres.

La fonction principale du filtre à air est de bloquer la poussière et les particules inhalées par le moteur pendant le processus d'admission d'air. Si le tamis du filtre n'est pas nettoyé et remplacé pendant une longue période, il ne pourra pas retenir la poussière et les corps étrangers dehors. Si de la poussière est aspirée dans le moteur, cela provoquera une usure anormale de la paroi du cylindre. Par conséquent, il est préférable de nettoyer le filtre à air tous les 5 000 kilomètres, de le souffler simplement avec une pompe à air et de ne pas le laver avec du liquide. Le filtre à air doit être remplacé tous les 20 000 kilomètres.

 

Filtre à carburant

Cycle de remplacement : 10 000 kilomètres.

Avec la mise en œuvre imminente de la norme Euro III, la qualité de l'essence s'améliore constamment, mais il est inévitable que certaines impuretés et de l'eau se mélangent. Par conséquent, lorsque l'essence pénètre dans la pompe à essence, elle doit être filtrée pour s'assurer que le passage de l'huile est fluide et que le moteur fonctionne normalement. Le filtre à essence étant jetable, il doit être remplacé tous les 10 000 kilomètres.

 

Filtre de climatiseur

Cycle de remplacement : inspection aux 10 000 km.

Le principe de fonctionnement du filtre d'habitacle est similaire à celui du filtre à air : il s'agit de s'assurer que le climatiseur de la voiture puisse respirer de l'air frais lorsqu'il est allumé. Le filtre du climatiseur doit également être remplacé régulièrement. Lorsque le climatiseur a une odeur particulière ou qu'une grande quantité de poussière est expulsée de la sortie d'air, il doit être nettoyé, entretenu et remplacé.

 

Bougie d'allumage

Cycle de remplacement : 30 000 kilomètres.

La bougie d'allumage affecte directement les performances d'accélération et les performances de consommation de carburant du moteur. Si elle n'est pas entretenue ou remplacée à temps pendant une longue période, cela entraînera de graves dépôts de carbone dans le moteur et un fonctionnement anormal du cylindre. La bougie d'allumage doit être remplacée tous les 30 000 kilomètres. Lors du choix des bougies d'allumage, déterminez d'abord le modèle et le niveau de chaleur utilisés par votre voiture. Lorsque vous sentez que la puissance du moteur est insuffisante pendant la conduite, vous devez la vérifier et l'entretenir une fois.

 

Amortisseur

Cycle de remplacement : 100 000 kilomètres.

Les fuites d'huile sont un signe avant-coureur d'endommagement de l'amortisseur.De plus, les bosses sur la mauvaise surface de la route sont considérablement augmentées ou la distance de freinage est plus longue. C'est également un signe d'endommagement de l'amortisseur.

 

Manchon en caoutchouc du bras de suspension

Cycle de remplacement : 3 ans.

Une fois le manchon en caoutchouc endommagé, le véhicule connaîtra une série de défaillances telles que la déviation et le balancement, même si l'alignement des quatre roues ne sert à rien. Les dommages causés par les bottes en caoutchouc sont faciles à repérer si vous inspectez soigneusement le châssis.

 

Barre de direction

Cycle de remplacement : 70 000 kilomètres.

Les tiges de direction desserrées constituent un grave danger pour la sécurité, il est donc important d'inspecter soigneusement cette zone lors de l'entretien de routine. La méthode est très simple : tenir le tirant et le secouer vigoureusement. S'il n'y a pas de secousse, tout est normal. Sinon, il faut remplacer la rotule ou le tirant.

 

Tuyau d'échappement

Cycle de remplacement : 70 000 kilomètres.

Le tuyau d'échappement est l'une des parties les plus vulnérables sous la voiture, alors n'oubliez pas de jeter un coup d'œil lors de sa révision. En particulier, le tuyau d'échappement avec convertisseur catalytique à trois voies doit être soigneusement vérifié.

 

Phares de voiture

Cycle de remplacement : 50 000 kilomètres.

Selon l'usage, remplacez-le après avoir parcouru 50 000 kilomètres soit environ 2 ans. Les phares de voiture, communément appelés "phares", sont responsables du travail d'éclairage de la conduite de nuit, on peut donc dire que les phares sont équivalents aux yeux de la voiture. La performance des ampoules des phares affectera l'effet de l'éclairage nocturne, qui est directement lié à la sécurité de conduite. Les ampoules des phares doivent également être remplacées périodiquement. De manière générale, tous les 50 000 kilomètres soit environ 2 ans, la luminosité de l'ampoule du phare va diminuer. Si la luminosité est effectivement insuffisante, il est recommandé de remplacer l'ampoule.

 

Cache anti-poussière

Cycle de remplacement : 80 000 kilomètres.

Il est principalement utilisé dans le mécanisme de direction et le système d'absorption des chocs. Ces produits en caoutchouc vieilliront et se fissureront avec le temps, provoquant des fuites d'huile, provoquant une sensation de direction raide et lourde et une défaillance de l'absorption des chocs. Faites plus attention à l'inspection en temps normal et remplacez-la immédiatement si elle est endommagée.

 

Tête sphérique

Cycle de remplacement : 80 000 kilomètres.

Vérifier la rotule et le cache anti-poussière de la biellette de direction à 80 000 km, vérifier les rotules et le cache anti-poussière des bras de commande supérieur et inférieur à 80 000 km et les remplacer si nécessaire.

评论

热门博文